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1:18
85.006003

Condor A 580-1 (1951)

Armée suisse
Nos modèles sont disponibles dans les magasins spécialisés suisses.

Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.006003
Code EAN : 8900672060031
Âge recommandé : 14+

Matériau : résine
Couleur : vert olive
Échelle : 1:18

Longueur : 115 mm
Largeur : 46 mm
Hauteur : 55 mm
Poids : 30 g

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Le modèle

Notre modèle au Mstb. 1:18 montre la version A580-1 qui se distingue de la 580 par sa fourche télescopique au lieu de la fourche en parallélogramme et par sa suspension arrière.

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L'original

Au milieu des années 40, l'armée suisse a exprimé le besoin d'une moto militaire tout-terrain, telle qu'elle était utilisée en Allemagne par exemple. Les usines Condor de Courfaivre, près de Delémont, ont été chargées du développement. L'entreprise avait déjà de l'expérience dans la fabrication de deux-roues et produisait entre autres aussi des vélos pour la poste et l'armée. Pour les motos, on a fait appel à des fabricants de moteurs suisses éprouvés. Cela a consolidé la bonne réputation de Condor, qui reposait surtout sur la longévité des agrégats. Le Condor 580 a été construit en version civile et en version militaire. La lettre A signifie armée. La version civile n'est pas très importante par rapport à la production totale, mais la version armée a été produite à près de 2800 exemplaires. L'A580 a rapidement acquis un certain statut de machine culte, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'armée. Cette machine lourde et solide peut encore être admirée aujourd'hui - après un peu plus de 70 ans - lors de nombreuses rencontres de motos et de voitures anciennes.

Moteur : 577 ccm
Puissance : 19.8 CV
Longueur : 2150 mm
Largeur : 760 mm
Poids à vide : 213 Kg
Vitesse maximale : env. 110 Km/h
Année de construction 1951 - 1957
Nombre de pièces : 2792
En service à la troupe : 1952 à1982

Au milieu des années 40, l'armée suisse a exprimé le besoin d'une moto militaire tout-terrain, telle qu'elle était utilisée en Allemagne par exemple. Les usines Condor de Courfaivre, près de Delémont, ont été chargées du développement. L'entreprise avait déjà de l'expérience dans la fabrication de deux-roues et produisait entre autres aussi des vélos pour la poste et l'armée. Pour les motos, on a fait appel à des fabricants de moteurs suisses éprouvés. Cela a consolidé la bonne réputation de Condor, qui reposait surtout sur la longévité des agrégats. Le Condor 580 a été construit en version civile et en version militaire. La lettre A signifie armée. La version civile n'est pas très importante par rapport à la production totale, mais la version armée a été produite à près de 2800 exemplaires. L'A580 a rapidement acquis un certain statut de machine culte, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'armée. Cette machine lourde et solide peut encore être admirée aujourd'hui - après un peu plus de 70 ans - lors de nombreuses rencontres de motos et de voitures anciennes.

Moteur : 577 ccm
Puissance : 19.8 CV
Longueur : 2150 mm
Largeur : 760 mm
Poids à vide : 213 Kg
Vitesse maximale : env. 110 Km/h
Année de construction 1951 - 1957
Nombre de pièces : 2792
En service à la troupe : 1952 à1982

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Le développement
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