Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.005546
Code EAN : 8900672055464
Âge recommandé : 14+
Matériau : résine
Couleur : vert olive
Échelle : 1:43
Longueur : 100 mm
Largeur : 46 mm
Hauteur : 45 mm
Poids : 65 g
Les Land Rover 88 et 109 achetés par l'armée étaient considérés comme des véhicules à moteur de service.
Si plus de 2000 exemplaires du modèle court ont été achetés, seuls 120 véhicules du grand 109 ont été livrés à la troupe. Jusqu'à sa mise hors service en 1995, la grande Land Rover est donc restée un véhicule plutôt exclusif.
A l'époque, il était courant que les véhicules soient proposés aux automobilistes à la moitié du prix d'achat, conformément à une décision du Conseil fédéral. Les acheteurs devaient s'engager à détenir le véhicule pendant sept ans et à le mettre à disposition sans dédommagement pour au moins cinq cours de répétition. En outre, les véhicules devaient être garantis en état de servir à la guerre. C'est ainsi que de nombreux Land Rover, Jeep et même quelques Unimog ont été immatriculés dans le civil, surtout par des membres de l'armée travaillant dans des régions rurales.
La vente de véhicules à moteur de service a été arrêtée en 1968. Notre modèle est un 109 Series III. Ce type n'a été acheté qu'à partir de 1971 et n'a donc été utilisé que par l'armée.
Données techniques Land Rover 109 Series III
Poids à vide : 1700 kg
Charge utile : 900 kg
Longueur : 4410 mm
Largeur : 1676 mm
Hauteur : 2060 mm
Moteur : Rover V6 essence
Cylindrée : 2625 ccm
Puissance : 93 CV
Acquisition : de 1971 à 1984
Nombre de pièces : 120 (Series IIet III)
Les Land Rover 88 et 109 achetés par l'armée étaient considérés comme des véhicules à moteur de service.
Si plus de 2000 exemplaires du modèle court ont été achetés, seuls 120 véhicules du grand 109 ont été livrés à la troupe. Jusqu'à sa mise hors service en 1995, la grande Land Rover est donc restée un véhicule plutôt exclusif.
A l'époque, il était courant que les véhicules soient proposés aux automobilistes à la moitié du prix d'achat, conformément à une décision du Conseil fédéral. Les acheteurs devaient s'engager à détenir le véhicule pendant sept ans et à le mettre à disposition sans dédommagement pour au moins cinq cours de répétition. En outre, les véhicules devaient être garantis en état de servir à la guerre. C'est ainsi que de nombreux Land Rover, Jeep et même quelques Unimog ont été immatriculés dans le civil, surtout par des membres de l'armée travaillant dans des régions rurales.
La vente de véhicules à moteur de service a été arrêtée en 1968. Notre modèle est un 109 Series III. Ce type n'a été acheté qu'à partir de 1971 et n'a donc été utilisé que par l'armée.
Données techniques Land Rover 109 Series III
Poids à vide : 1700 kg
Charge utile : 900 kg
Longueur : 4410 mm
Largeur : 1676 mm
Hauteur : 2060 mm
Moteur : Rover V6 essence
Cylindrée : 2625 ccm
Puissance : 93 CV
Acquisition : de 1971 à 1984
Nombre de pièces : 120 (Series IIet III)