Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.005530
Code EAN : 8900672055303
Âge recommandé : 14+
Matériau : résine
Couleur : vert olive
Échelle : 1:43
Longueur : 115 mm
Largeur : 70 mm
Hauteur : 100 mm
Poids : 200 g
Au début des années 60, il y avait un besoin urgent de véhicules adaptés pour le transport des grenadiers de chars. Outre le M-113 américain, des prototypes de SAURER et de MOWAG ont été testés, mais ils n'étaient malheureusement pas assez sophistiqués.
La décision a finalement été prise en faveur du M-113, car les risques techniques et financiers des prototypes suisses à l'essai étaient jugés trop élevés.
On s'appuyait sur le transporteur de troupes déjà produit à des milliers d'exemplaires aux États-Unis,
qui pouvait accueillir 3 hommes d'équipage et 7 grenadiers.
En 1963, l'armée suisse a acquis, dans le cadre d'une première tranche du programme d'armement, environ 800 chars de grenadiers en version de combat, chars de transmission, chars du génie, chars de commandement et autres versions.
Vers nos modèles :
La version de commandement se distingue extérieurement du char de la version de combat par un équipement radio supplémentaire, des antennes, des enrouleurs de câbles, des bidons, etc. et intérieurement par un éclairage du poste d'équipage, une table intégrée, deux écrans et un chauffage auxiliaire.
Le char du génie a d'abord été commandé à 60 exemplaires, puis à 120 lors de la deuxième tranche. La première tranche a été portée à 120 exemplaires. Le véhicule était équipé d'une lame de déneigement qui pouvait être déplacée hydrauliquement. Cela permettait d'effectuer des travaux de nivellement et de déblaiement.
Données techniques :
Poids à vide : 11'000 kg
Charge remorquable : 6'600 kg
Longueur : 4'860 mm
Largeur : 2'680 mm
Hauteur : 2'500 mm
Moteur : General Motors 6-cyl. Diesel
Cylindrée : 5'200 ccm
Puissance : 204 CV
Vitesse maximale : 65 km/h
Au début des années 60, il y avait un besoin urgent de véhicules adaptés pour le transport des grenadiers de chars. Outre le M-113 américain, des prototypes de SAURER et de MOWAG ont été testés, mais ils n'étaient malheureusement pas assez sophistiqués.
La décision a finalement été prise en faveur du M-113, car les risques techniques et financiers des prototypes suisses à l'essai étaient jugés trop élevés.
On s'appuyait sur le transporteur de troupes déjà produit à des milliers d'exemplaires aux États-Unis,
qui pouvait accueillir 3 hommes d'équipage et 7 grenadiers.
En 1963, l'armée suisse a acquis, dans le cadre d'une première tranche du programme d'armement, environ 800 chars de grenadiers en version de combat, chars de transmission, chars du génie, chars de commandement et autres versions.
Vers nos modèles :
La version de commandement se distingue extérieurement du char de la version de combat par un équipement radio supplémentaire, des antennes, des enrouleurs de câbles, des bidons, etc. et intérieurement par un éclairage du poste d'équipage, une table intégrée, deux écrans et un chauffage auxiliaire.
Le char du génie a d'abord été commandé à 60 exemplaires, puis à 120 lors de la deuxième tranche. La première tranche a été portée à 120 exemplaires. Le véhicule était équipé d'une lame de déneigement qui pouvait être déplacée hydrauliquement. Cela permettait d'effectuer des travaux de nivellement et de déblaiement.
Données techniques :
Poids à vide : 11'000 kg
Charge remorquable : 6'600 kg
Longueur : 4'860 mm
Largeur : 2'680 mm
Hauteur : 2'500 mm
Moteur : General Motors 6-cyl. Diesel
Cylindrée : 5'200 ccm
Puissance : 204 CV
Vitesse maximale : 65 km/h