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1:43
85.005527

Saurer D330B Tracteur à cabine avancée (1979)

Coop
Nos modèles sont disponibles dans les magasins spécialisés suisses.

Fabricant : ACE
Référence : 85.005527
Code EAN : 8900672055273
Âge recommandé : 14+

Matériau : résine
Couleur : orange/blanc
Échelle : 1:43

Longueur : 370 mm
Largeur : 58 mm
Hauteur : 85 mm
Poids : 670 g

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Le modèle

Chacun des modèles est fabriqué à la main selon le procédé de moulage en résine et est soumis à des contrôles de qualité stricts. L'édition est limitée à 333 exemplaires. Le modèle à l'échelle 1:43 présente des détails en filigrane. Ainsi, l'antenne, le garde-boue ou le pare-soleil sont montés à la main. De nombreux autocollants de haute qualité complètent et perfectionnent encore l'apparence. La reproduction précise de l'intérieur de la cabine du conducteur est également impressionnante. Ce modèle est complété par un boîtier d'affichage de haute qualité mesurant 39 cm x 12 cm x 14 cm. Le capot transparent en verre acrylique protège efficacement le modèle de l'impact extérieur, de la poussière et de la saleté. Le socle massif confère au modèle une base contrastée. La face inférieure du socle est recouverte d'un tissu velours, offre un toucher de qualité et évite les rayures sur le support.

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L'original

Le développement du véhicule articulé et de sa semi-remorque remonte au début du 20e siècle, lorsque les premiers essais ont eu lieu aux États-Unis. Comme l'Europe, et surtout la Suisse, disposait déjà d'un réseau ferroviaire dense, le transport de marchandises s'est d'abord principalement effectué par le rail. Ainsi, le semi-remorque ne s'est établi qu'à partir des années 60. En Suisse, il a été utilisé de manière généralisée dans les années 70. Ce type de véhicule était particulièrement adapté aux chargements complets destinés à une ou quelques adresses de livraison. Le volume de chargement plus important était idéal pour desservir par exemple des dépôts ou des grandes filiales. La distribution fine se faisait toujours avec les camions à plateau, plus maniables. Sur les quelque 41 000 camions actuellement immatriculés en Suisse, environ 10 000 véhicules entrent dans la catégorie des semi-remorques.

Moteur : 11 950 cm3, 6 cylindres turbo
Puissance : 315 ch
Poids : 12 000 kg
Poids total autorisé : 28 000 kg
Année de construction : 1979

Le développement du véhicule articulé et de sa semi-remorque remonte au début du 20e siècle, lorsque les premiers essais ont eu lieu aux États-Unis. Comme l'Europe, et surtout la Suisse, disposait déjà d'un réseau ferroviaire dense, le transport de marchandises s'est d'abord principalement effectué par le rail. Ainsi, le semi-remorque ne s'est établi qu'à partir des années 60. En Suisse, il a été utilisé de manière généralisée dans les années 70. Ce type de véhicule était particulièrement adapté aux chargements complets destinés à une ou quelques adresses de livraison. Le volume de chargement plus important était idéal pour desservir par exemple des dépôts ou des grandes filiales. La distribution fine se faisait toujours avec les camions à plateau, plus maniables. Sur les quelque 41 000 camions actuellement immatriculés en Suisse, environ 10 000 véhicules entrent dans la catégorie des semi-remorques.

Moteur : 11 950 cm3, 6 cylindres turbo
Puissance : 315 ch
Poids : 12 000 kg
Poids total autorisé : 28 000 kg
Année de construction : 1979

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Le développement
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