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Jouet
1:43
85.005525

Saurer D250B F4×4 Plateau-bâche

Pièces de rechange originales Saurer
Nos modèles sont disponibles dans les magasins spécialisés suisses.

Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.005525
Code EAN : 8900672055259
Age recommandé : 14+

Matériau : résine
Couleur : argent/bleu
Echelle : 1:43

Longueur : 205 mm
Largeur : 55 mm
Hauteur : 80 mm
Poids : 290 g

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Le modèle

Chacun des modèles est fabriqué à la main selon le procédé de moulage en résine et est soumis à des contrôles de qualité stricts. L'édition est limitée à 333 exemplaires.

Le modèle à l'échelle 1:43 présente des détails en filigrane. Ainsi, l'antenne, le garde-boue ou le pare-soleil sont montés à la main. Jusqu'à 16 autocollants de haute qualité complètent et perfectionnent l'apparence. La reproduction précise de l'intérieur de la cabine du conducteur, la réalisation à l'échelle du réservoir et de la roue de secours ou la représentation fine du pont élévateur Trösch à l'arrière du véhicule sont également impressionnantes.

Ce modèle est complété par un boîtier d'affichage de haute qualité mesurant 30 cm x 13 cm x 11 cm. Le capot transparent en verre acrylique protège efficacement le modèle des effets extérieurs, de la poussière et de la saleté. Le socle noir massif confère au modèle une base contrastée. La face inférieure du socle est recouverte d'un tissu velours, d'une grande qualité au toucher et évite les rayures sur le support.

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L'original

La série D250B de Saurer a été lancée en 1982 en tant que véhicule utilitaire destiné à une utilisation en solo. Ce type de véhicule était proposé en usine sous forme de camion, de benne ou avec des superstructures communales. Il s'agissait de véhicules destinés au service des ordures ménagères, au nettoyage des canalisations ou, par exemple, aux pompiers. Le plus grand nombre de véhicules sortis de l'usine d'Arbon, au bord du lac de Constance, devait toutefois correspondre à la version camion à plateau/bâche. De nombreuses entreprises de transport suisses s'appuyaient sur le véhicule à cabine avancée qui avait fait ses preuves et qui faisait partie intégrante du paysage routier après les améliorations bien visibles telles que le pare-brise et les vitres latérales agrandis, les déflecteurs, la grille de refroidissement marquante, etc. L'usine livrait également ses pièces d'origine Saurer avec une D250B à toutes les succursales du pays.

Moteur : 11 950 ccm, 6 cylindres turbo
Puissance : 250 ch
Vitesses : 8
Poids : 8 200 kg
Poids total autorisé : 16 000 kg
Longueur totale : 8 800 mm
Largeur totale : 2 300 mm
Année de construction : 1982

La série D250B de Saurer a été lancée en 1982 en tant que véhicule utilitaire destiné à une utilisation en solo. Ce type de véhicule était proposé en usine sous forme de camion, de benne ou avec des superstructures communales. Il s'agissait de véhicules destinés au service des ordures ménagères, au nettoyage des canalisations ou, par exemple, aux pompiers. Le plus grand nombre de véhicules sortis de l'usine d'Arbon, au bord du lac de Constance, devait toutefois correspondre à la version camion à plateau/bâche. De nombreuses entreprises de transport suisses s'appuyaient sur le véhicule à cabine avancée qui avait fait ses preuves et qui faisait partie intégrante du paysage routier après les améliorations bien visibles telles que le pare-brise et les vitres latérales agrandis, les déflecteurs, la grille de refroidissement marquante, etc. L'usine livrait également ses pièces d'origine Saurer avec une D250B à toutes les succursales du pays.

Moteur : 11 950 ccm, 6 cylindres turbo
Puissance : 250 ch
Vitesses : 8
Poids : 8 200 kg
Poids total autorisé : 16 000 kg
Longueur totale : 8 800 mm
Largeur totale : 2 300 mm
Année de construction : 1982

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Le développement

Comme pour chaque modèle, le défi consiste au départ à trouver un véhicule qui corresponde pratiquement à 100% au modèle réel. Ce n'est pas toujours facile.

Souvent, nous travaillons en étroite collaboration avec les propriétaires des véhicules originaux, avec des spécialistes, mais aussi avec l'armée suisse ou des musées où l'on peut trouver des exemplaires non montés.

Ensuite, il faut préparer les données pour notre partenaire en Chine. La collecte complète des informations, avec des mesures précises du véhicule original, des comparaisons de couleurs, des photos de détails, y compris de l'intérieur, prend en général trois bons mois. Même si des plans du véhicule sont disponibles, nous prenons quand même près de 150 à 200 photos jusqu'à ce que tous les détails soient saisis.

Une fois que toutes les données pertinentes ont été transmises, le premier prototype est sur notre bureau au bout de six mois. Bien sûr, il n'est pas encore peint et ne comporte pas de chrome décoratif, mais nous pouvons vérifier les dimensions et évaluer la forme et l'apparence. Le cas échéant, des corrections sont apportées et le premier prototype peint est ensuite fabriqué. Celui-ci est également contrôlé dans les moindres détails.

La plupart du temps, il faut encore apporter de petites modifications, qui ne peuvent être effectuées que lorsqu'un échantillon manuel entièrement peint est disponible. Si l'évaluation du deuxième échantillon est positive, le processus de production peut commencer.

Il faut compter au moins 12 à 15 mois pour que le modèle passe par toutes les étapes. Et le transport par bateau vers l'Europe et par camion vers la Suisse prend encore deux mois. En résumé, il faut bien un an et demi pour réaliser une maquette.

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