Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.005520
Code EAN : 8900672055204
Âge recommandé : 14+
Matériau : résine
Couleur : gris / jaune
Échelle : 1:43
Longueur : 170 mm
Largeur : 55 mm
Hauteur : 65 mm
Poids : 112 g
Le Saurer Normallenker avec son grand capot était un véhicule typique pour le transport lourd de charges élevées. En tant que benne à quatre roues motrices, il était le plus souvent utilisé dans le secteur de la construction et dans les services communaux. Sur la base du concept éprouvé du moteur D2KT, les nouvelles machines à turbocompresseur ont été créées à partir du milieu des années 70 avec une puissance nominale de 290, voire 330 ch, spécialement pour le marché suisse.
Avec ces nouveaux moteurs, Saurer avait complété sa gamme de puissance et pouvait ainsi proposer une solution économique pour chaque utilisation. Les moteurs disponibles étaient de 180, 230, 290 et 330 CV. Les améliorations ont également été documentées à l'extérieur : tous les véhicules ont été dotés d'une nouvelle grille de refroidissement marquante. Les pare-brise et les vitres latérales ont été agrandis, améliorant ainsi la visibilité générale. Mais de nombreuses améliorations ont également été apportées à la cabine du conducteur. Dans l'ensemble, le Saurer à l'allure imposante était l'un des meilleurs camions de son époque.
Moteur : 11 950 ccm, 6 cylindres turbo
Puissance : 315 ch
Vitesses : 16
Poids : 8 320 kg
Poids total autorisé : 19 000 kg
Longueur totale : 7 568 cm
Largeur totale : 2 300 cm
Année de construction : 1976
Le Saurer Normallenker avec son grand capot était un véhicule typique pour le transport lourd de charges élevées. En tant que benne à quatre roues motrices, il était le plus souvent utilisé dans le secteur de la construction et dans les services communaux. Sur la base du concept éprouvé du moteur D2KT, les nouvelles machines à turbocompresseur ont été créées à partir du milieu des années 70 avec une puissance nominale de 290, voire 330 ch, spécialement pour le marché suisse.
Avec ces nouveaux moteurs, Saurer avait complété sa gamme de puissance et pouvait ainsi proposer une solution économique pour chaque utilisation. Les moteurs disponibles étaient de 180, 230, 290 et 330 CV. Les améliorations ont également été documentées à l'extérieur : tous les véhicules ont été dotés d'une nouvelle grille de refroidissement marquante. Les pare-brise et les vitres latérales ont été agrandis, améliorant ainsi la visibilité générale. Mais de nombreuses améliorations ont également été apportées à la cabine du conducteur. Dans l'ensemble, le Saurer à l'allure imposante était l'un des meilleurs camions de son époque.
Moteur : 11 950 ccm, 6 cylindres turbo
Puissance : 315 ch
Vitesses : 16
Poids : 8 320 kg
Poids total autorisé : 19 000 kg
Longueur totale : 7 568 cm
Largeur totale : 2 300 cm
Année de construction : 1976