Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.005518
Code EAN : 8900672055181
Age recommandé : 14+
Matériau : résine
Couleur : noir
Echelle : 1:43
Longueur : 85 mm
Largeur : 50 mm
Hauteur : 50 mm
Poids : 30 g
Unimog est l'abréviation d'engin à moteur universel. Il s'agit d'un tracteur multifonctionnel développé en Allemagne dans l'immédiat après-guerre pour l'agriculture. L'armée suisse a été le premier client à l'exportation à reconnaître le potentiel de ce véhicule révolutionnaire à des fins militaires. Sur une période de vingt ans, elle a acquis au total environ 835 véhicules des séries Boehringer 70200, Unimog 2010, Unimog 401 et Unimog 411. Ces véhicules ont rendu de loyaux services pendant quarante ans, en premier lieu comme véhicules de pose de lignes, mais aussi comme véhicules porteurs pour les engins de déneigement. Comme il s'agissait des plus petits véhicules de l'armée équipés d'un moteur diesel, ils étaient affectueusement appelés "Dieseli" dans le langage courant. Notre modèle réduit montre un Unimog 2010 de l'année 1951, tel qu'il a été utilisé pendant de nombreuses années comme voiture d'école de conduite, par exemple dans les écoles de recrues de transmission ou les écoles d'officiers de transport.
Pour en savoir plus sur le sujet : www.dieseli.ch
Poids à vide : 1900 kg
Charge utile : 1000 kg
Longueur : 3570 mm
Largeur : 1710 mm
Hauteur : 2100 mm
Moteur : Mercedes-Benz OM 636 4-cyl.
Cylindrée : 1767 ccm
Puissance : 25 ch
Acquisition : 1950 à 1970
Nombre de pièces : 835
Unimog est l'abréviation d'engin à moteur universel. Il s'agit d'un tracteur multifonctionnel développé en Allemagne dans l'immédiat après-guerre pour l'agriculture. L'armée suisse a été le premier client à l'exportation à reconnaître le potentiel de ce véhicule révolutionnaire à des fins militaires. Sur une période de vingt ans, elle a acquis au total environ 835 véhicules des séries Boehringer 70200, Unimog 2010, Unimog 401 et Unimog 411. Ces véhicules ont rendu de loyaux services pendant quarante ans, en premier lieu comme véhicules de pose de lignes, mais aussi comme véhicules porteurs pour les engins de déneigement. Comme il s'agissait des plus petits véhicules de l'armée équipés d'un moteur diesel, ils étaient affectueusement appelés "Dieseli" dans le langage courant. Notre modèle réduit montre un Unimog 2010 de l'année 1951, tel qu'il a été utilisé pendant de nombreuses années comme voiture d'école de conduite, par exemple dans les écoles de recrues de transmission ou les écoles d'officiers de transport.
Pour en savoir plus sur le sujet : www.dieseli.ch
Poids à vide : 1900 kg
Charge utile : 1000 kg
Longueur : 3570 mm
Largeur : 1710 mm
Hauteur : 2100 mm
Moteur : Mercedes-Benz OM 636 4-cyl.
Cylindrée : 1767 ccm
Puissance : 25 ch
Acquisition : 1950 à 1970
Nombre de pièces : 835