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Jouet
1:43
85.005513

Bétonnière Saurer D330B F8×4

Nüssli
Nos modèles sont disponibles dans les magasins spécialisés suisses.

Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.005513
Code EAN : 8900672055136
Age recommandé : 14+

Matériau : résine
Couleur : blanc/bleu
Echelle : 1:43

Longueur : 210 mm
Largeur : 63 mm
Hauteur : 92 mm
Poids : 178 g

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Le modèle
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L'original

Les camions à quatre essieux ont longtemps été un phénomène suisse. La législation fédérale a longtemps empêché l'utilisation de camions à trois ou quatre essieux.

Ce n'est qu'avec la modification de la loi sur la circulation routière de 1973 que le poids total des véhicules à trois essieux est passé à 25 tonnes et celui des véhicules à quatre essieux à 28 tonnes - le même poids que pour les trains routiers. Les véhicules à quatre essieux Saurer et Berna sont ainsi rapidement devenus une bonne alternative aux camions avec remorque. En tant que véhicule solo, surtout sur les chantiers, les D330 étaient difficilement égalables. La maniabilité associée à la charge utile élevée, mais aussi des moteurs reconnus de bonne qualité et respectueux de l'environnement, un bon couple à bas régime, une bonne répartition de la charge sur les essieux, un châssis rigide en torsion ; tout cela a également conduit à un succès commercial couronné par plus de 1'000 exemplaires fabriqués.

Les camions à quatre essieux ont longtemps été un phénomène suisse. La législation fédérale a longtemps empêché l'utilisation de camions à trois ou quatre essieux.

Ce n'est qu'avec la modification de la loi sur la circulation routière de 1973 que le poids total des véhicules à trois essieux est passé à 25 tonnes et celui des véhicules à quatre essieux à 28 tonnes - le même poids que pour les trains routiers. Les véhicules à quatre essieux Saurer et Berna sont ainsi rapidement devenus une bonne alternative aux camions avec remorque. En tant que véhicule solo, surtout sur les chantiers, les D330 étaient difficilement égalables. La maniabilité associée à la charge utile élevée, mais aussi des moteurs reconnus de bonne qualité et respectueux de l'environnement, un bon couple à bas régime, une bonne répartition de la charge sur les essieux, un châssis rigide en torsion ; tout cela a également conduit à un succès commercial couronné par plus de 1'000 exemplaires fabriqués.

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Le développement
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