Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.005512
Code EAN : 8900672055129
Âge recommandé : 14+
Matériau : résine
Couleur : gris / jaune
Échelle : 1:43
Longueur : 185 mm
Largeur : 61 mm
Hauteur : 70 mm
Poids : 185 g
Les camions à quatre essieux ont longtemps été un phénomène suisse. La législation fédérale a longtemps empêché l'utilisation de camions à trois ou quatre essieux. Ce n'est qu'avec la modification de la loi sur la circulation routière de1973 que le poids total des véhicules à trois essieux est passé à 25 tonnes et celui des véhicules à quatre essieux à 28 tonnes - autant que pour les trains routiers. Les véhicules à quatre essieux Saurer et Berna sont ainsi rapidement devenus une bonne alternative aux camions avec remorque. En tant que véhicule solo, surtout sur les chantiers, les D330 étaient difficilement égalables. La maniabilité associée à la charge utile élevée, mais aussi des moteurs reconnus de bonne qualité et respectueux de l'environnement, un bon couple à bas régime, une bonne répartition de la charge sur les essieux, un châssis rigide en torsion ; tout cela a également conduit à un succès commercial couronné par plus de 1'000 exemplaires fabriqués.
Moteur : 11'950 ccm, 6 cylindres turbo
Puissance : 315 ch
Vitesses : 16
Poids : 12'580 Kg
Poids total autorisé : 32'000 Kg
Longueur totale : 8'008 cm
Largeur totale : 2'300 cm
Année de construction : 1981
Les camions à quatre essieux ont longtemps été un phénomène suisse. La législation fédérale a longtemps empêché l'utilisation de camions à trois ou quatre essieux. Ce n'est qu'avec la modification de la loi sur la circulation routière de1973 que le poids total des véhicules à trois essieux est passé à 25 tonnes et celui des véhicules à quatre essieux à 28 tonnes - autant que pour les trains routiers. Les véhicules à quatre essieux Saurer et Berna sont ainsi rapidement devenus une bonne alternative aux camions avec remorque. En tant que véhicule solo, surtout sur les chantiers, les D330 étaient difficilement égalables. La maniabilité associée à la charge utile élevée, mais aussi des moteurs reconnus de bonne qualité et respectueux de l'environnement, un bon couple à bas régime, une bonne répartition de la charge sur les essieux, un châssis rigide en torsion ; tout cela a également conduit à un succès commercial couronné par plus de 1'000 exemplaires fabriqués.
Moteur : 11'950 ccm, 6 cylindres turbo
Puissance : 315 ch
Vitesses : 16
Poids : 12'580 Kg
Poids total autorisé : 32'000 Kg
Longueur totale : 8'008 cm
Largeur totale : 2'300 cm
Année de construction : 1981