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85.003022

Vevey 560 Tracteur de l'armée 4×2 (1948)

Armée suisse
Nos modèles sont disponibles dans les magasins spécialisés suisses.

Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.003022
Code EAN : 8900672030225
Age recommandé : 14+

Matériau : résine
Couleur : noir
Echelle : 1:32

Longueur : 94 mm
Largeur : 56 mm
Hauteur : 49 mm
Poids : 50 g

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Le modèle

Des machines à vapeur, des presses, des turbines et des machines hydrauliques ont été fabriquées dès le milieu du 19e siècle dans les halles des Ateliers de constructions mécaniques de Vevey (ACMV), sur les rives du lac Léman. L'entreprise Nestlé, aujourd'hui un groupe mondial situé à un jet de pierre du site ACMV, fut l'un des premiers clients.

La construction de tracteurs a débuté en 1936. En l'espace de six mois seulement, l'ingénieur Charley Boudry a conçu le premier tracteur veveysan, baptisé V2. De nombreux brevets garantissent un succès qui se manifeste par la vente de plus de 100 unités du V2 Diesel. A peine 10 ans plus tard, l'entreprise atteignait son apogée économique grâce à l'un des meilleurs tracteurs de son époque : le Vevey 560 avec moteur diesel à 6 cylindres.

Le succès de ce modèle repose sur des avancées techniques telles que le blocage de différentiel enclenchable ou un système de montage ingénieux qui permettait de monter des outils lourds en un tour de main. Et bien sûr, grâce au moteur diesel 6 cylindres de fabrication américaine.

75 véhicules de type 560 ont également été vendus à l'armée, ce qui a encore accru la notoriété de la marque. Au total, Vevey a pu écouler environ 700 exemplaires de ce type, ce qui représentait un volume considérable compte tenu du prix de vente de près de 20'000 francs de l'époque.

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L'original

Des machines à vapeur, des presses, des turbines et des machines hydrauliques sont fabriquées depuis le milieu du 19e siècle dans les halles des Ateliers de déconstruction mécanique de Vevey (ACMV), sur les rives du lac Léman. L'entreprise Nestlé, aujourd'hui une multinationale située à un jet de pierre des ACMV, fut l'un des premiers clients.

La construction de tracteurs a débuté en 1936. En l'espace de six mois seulement, l'ingénieur Charley Boudry a conçu le premier tracteur veveysan, baptisé V2. De nombreux brevets garantissent un succès qui se manifeste par la vente de plus de 100 unités du V2 Diesel. A peine dix ans plus tard, l'entreprise atteignait son apogée économique grâce à l'un des meilleurs tracteurs de son époque : le Vevey 560 avec un moteur diesel à 6 cylindres.

Le succès de ce modèle repose sur des avancées techniques telles que le blocage de différentiel enclenchable ou un système de montage sophistiqué permettant d'installer des outils lourds en un tour de main. Et bien sûr, grâce au moteur diesel 6 cylindres de fabrication américaine.

100 véhicules de type 560 ont également été vendus à l'armée, ce qui a encore accru la notoriété de la marque. Au total, Veveyrund a pu écouler 700 exemplaires de ce type, ce qui représentait un volume considérable compte tenu du prix de vente de près de 20 000 francs de l'époque.

Des machines à vapeur, des presses, des turbines et des machines hydrauliques sont fabriquées depuis le milieu du 19e siècle dans les halles des Ateliers de déconstruction mécanique de Vevey (ACMV), sur les rives du lac Léman. L'entreprise Nestlé, aujourd'hui une multinationale située à un jet de pierre des ACMV, fut l'un des premiers clients.

La construction de tracteurs a débuté en 1936. En l'espace de six mois seulement, l'ingénieur Charley Boudry a conçu le premier tracteur veveysan, baptisé V2. De nombreux brevets garantissent un succès qui se manifeste par la vente de plus de 100 unités du V2 Diesel. A peine dix ans plus tard, l'entreprise atteignait son apogée économique grâce à l'un des meilleurs tracteurs de son époque : le Vevey 560 avec un moteur diesel à 6 cylindres.

Le succès de ce modèle repose sur des avancées techniques telles que le blocage de différentiel enclenchable ou un système de montage sophistiqué permettant d'installer des outils lourds en un tour de main. Et bien sûr, grâce au moteur diesel 6 cylindres de fabrication américaine.

100 véhicules de type 560 ont également été vendus à l'armée, ce qui a encore accru la notoriété de la marque. Au total, Veveyrund a pu écouler 700 exemplaires de ce type, ce qui représentait un volume considérable compte tenu du prix de vente de près de 20 000 francs de l'époque.

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Le développement
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