Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.003020
Code EAN : 8900672010203
Âge recommandé : 14+
Matériau : résine
Couleur : rouge
Échelle : 1:32
Longueur : 95 mm
Largeur : 60 mm
Hauteur : 66 mm
Poids : 119 g
Le rouge intense, appliqué avec une brillance impeccable, est frappant. Une version de couleur attrayante qui se distingue dans tous les cas dans les vitrines de collectionneurs. Le pare-brise, monté avec précision, et le gracieux essuie-glace de la même couleur que la carrosserie sont un plaisir pour les yeux. Une baguette chromée imprimée avec précision le long du toit de la cabine souligne l'exigence d'exclusivité, aussi bien pour l'original que pour les deux versions réduites 32 fois. En jetant un coup d'œil à l'intérieur, on s'aperçoit tout de suite que là non plus, on n'a pas lésiné sur les moyens. Tous les éléments de commande, les leviers et les raccords sont de couleur différente, ce qui donne à l'intérieur de la cabine une profondeur encore plus évidente. Même le logo Hürlimann sur les moyeux de roues est bien visible. Une pièce photo-découpe en guise de calandre chromée ne doit bien sûr pas manquer. Dans l'ensemble, c'est un magnifique modèle Hürlimann qui se distingue par sa couleur particulière.
Les tracteurs industriels de Hürlimann étaient presque exclusivement vendus directement à l'usine. C'était la seule façon de répondre aux nombreux souhaits individuels des acheteurs. Équiper les véhicules d'un moteur plus puissant ou d'un treuil à câble étaient parfois les principales demandes. Le treuil à câble, en particulier, était presque à l'ordre du jour, car de nombreux véhicules étaient destinés à l'exploitation forestière. Le double treuil fixe ne servait pas seulement à extraire les troncs d'arbres, mais aussi à les charger sur la remorque à bois long. Il n'était pas rare non plus que le tracteur industriel vienne en aide aux personnes en difficulté en tirant des véhicules et des remorques bloqués dans la boue. Qu'il s'agisse d'un transporteur, d'une usine alimentaire ou d'un cirque, tous les secteurs de l'industrie et de l'artisanat ont trouvé des acheteurs pendant des décennies. Grâce à la cabine fermée et à l'équipement parfois luxueux pour l'époque, de nombreux tracteurs industriels ont également trouvé le chemin de l'étranger, où ils ont consolidé la réputation de ces véhicules de première classe et typiquement suisses.
Images ©Verlag Röthlin
Les tracteurs industriels de Hürlimann étaient presque exclusivement vendus directement à l'usine. C'était la seule façon de répondre aux nombreux souhaits individuels des acheteurs. Équiper les véhicules d'un moteur plus puissant ou d'un treuil à câble étaient parfois les principales demandes. Le treuil à câble, en particulier, était presque à l'ordre du jour, car de nombreux véhicules étaient destinés à l'exploitation forestière. Le double treuil fixe ne servait pas seulement à extraire les troncs d'arbres, mais aussi à les charger sur la remorque à bois long. Il n'était pas rare non plus que le tracteur industriel vienne en aide aux personnes en difficulté en tirant des véhicules et des remorques bloqués dans la boue. Qu'il s'agisse d'un transporteur, d'une usine alimentaire ou d'un cirque, tous les secteurs de l'industrie et de l'artisanat ont trouvé des acheteurs pendant des décennies. Grâce à la cabine fermée et à l'équipement parfois luxueux pour l'époque, de nombreux tracteurs industriels ont également trouvé le chemin de l'étranger, où ils ont consolidé la réputation de ces véhicules de première classe et typiquement suisses.
Images ©Verlag Röthlin
Comme pour chaque modèle, le défi consiste au départ à trouver un véhicule qui corresponde pratiquement à 100% au modèle réel. Ce n'est pas toujours facile. Souvent, nous travaillons en étroite collaboration avec les propriétaires des véhicules originaux, avec des spécialistes, mais aussi avec l'armée suisse ou des musées où l'on peut trouver des exemplaires non construits. Il s'agit ensuite de préparer les données pour notre partenaire en Chine. La collecte complète des informations, avec des mesures précises du véhicule original, des comparaisons de couleurs, des photos de détails, y compris de l'intérieur, prend en général trois bons mois. Même si des plans du véhicule sont disponibles, nous prenons quand même près de 150 à 200 photos jusqu'à ce que tous les détails soient saisis. Une fois que toutes les données pertinentes ont été transmises, le premier prototype arrive sur notre bureau au bout de six mois. Bien sûr, il n'est pas encore peint et ne comporte pas de chrome, mais nous pouvons vérifier les dimensions et évaluer la forme et l'apparence. Le cas échéant, des corrections sont apportées et le premier prototype peint est ensuite fabriqué. Celui-ci est également contrôlé dans les moindres détails. La plupart du temps, il faut encore apporter de petites modifications, qui ne peuvent être effectuées que lorsqu'un modèle manuel entièrement peint est disponible. Si l'évaluation du deuxième échantillon de décoration est également positive, le processus de production peut commencer. Il faut compter au moins 12 à 15 mois pour que le modèle passe par toutes les étapes. Et le transport par bateau vers l'Europe et par camion vers la Suisse prend encore deux mois. En résumé, la réalisation d'une maquette prend un an et demi.