Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.003013
Code EAN : 8900672010135
Âge recommandé : 14+
Matériau : résine
Couleur : rouge/vert
Échelle : 1:32
Longueur : 150 mm
Largeur : 62 mm
Hauteur : 63 mm
Poids : 51 g
Le fauchage de l'herbe et des céréales était l'un des travaux agricoles les plus pénibles et, pendant la fenaison, celui qui demandait le plus de force humaine et animale. Dès 1920, Jakob Fahrni, fils d'agriculteur, a couché sur papier son idée de développer une motofaucheuse et l'a déposée auprès de l'office des brevets. L'idée du brevet consistait à utiliser un moteur comme source d'entraînement de la barre de coupe et à remplacer la force nécessaire au cheval pour tirer la machine. Parallèlement, Jakob Fahrni cherchait également des personnes intéressées prêtes à mettre à disposition les moyens nécessaires au financement de la fabrication et de la distribution.
Après quelques difficultés de démarrage, la société "Rapid Motormäher AG", dont le siège est à Zurich, a été fondée en 1926 et a produit les 50 premières motofaucheuses au monde, développées sur la base des idées de Jakob Fahrni. Peu de temps après, les autres avantages de la motofaucheuse Rapid ont été rapidement découverts et la machine a été utilisée pour entraîner différents appareils. Après le développement du premier tracteur puissant à un essieu, le modèle M, en 1934, suivit en 1949 le modèle Rapid Standard et, en 1954 déjà, l'achèvement du développement du tracteur à un essieu, le modèle Rapid Special.
Le tracteur à un essieu Rapid Special, combiné à la remorque entraînée par la prise de force, a permis de créer pour la première fois un véhicule de transport à quatre roues très adapté au tout-terrain pour l'agriculture de montagne. C'est ainsi qu'a commencé une nouvelle ère de la mécanisation de la montagne. Cependant, à partir du début des années 60, les tracteurs à un essieu avec remorque à essieu moteur ont été de plus en plus remplacés par des transporteurs et des tracteurs tout-terrain plus modernes. Le Rapid Special comptait parmi les tracteurs à un essieu les plus vendus en Suisse. Il a été produit en plusieurs milliers d'unités jusqu'en 1975.
Le fauchage de l'herbe et des céréales était l'un des travaux agricoles les plus pénibles et, pendant la fenaison, celui qui demandait le plus de force humaine et animale. Dès 1920, Jakob Fahrni, fils d'agriculteur, a couché sur papier son idée de développer une motofaucheuse et l'a déposée auprès de l'office des brevets. L'idée du brevet consistait à utiliser un moteur comme source d'entraînement de la barre de coupe et à remplacer la force nécessaire au cheval pour tirer la machine. Parallèlement, Jakob Fahrni cherchait également des personnes intéressées prêtes à mettre à disposition les moyens nécessaires au financement de la fabrication et de la distribution.
Après quelques difficultés de démarrage, la société "Rapid Motormäher AG", dont le siège est à Zurich, a été fondée en 1926 et a produit les 50 premières motofaucheuses au monde, développées sur la base des idées de Jakob Fahrni. Peu de temps après, les autres avantages de la motofaucheuse Rapid ont été rapidement découverts et la machine a été utilisée pour entraîner différents appareils. Après le développement du premier tracteur puissant à un essieu, le modèle M, en 1934, suivit en 1949 le modèle Rapid Standard et, en 1954 déjà, l'achèvement du développement du tracteur à un essieu, le modèle Rapid Special.
Le tracteur à un essieu Rapid Special, combiné à la remorque entraînée par la prise de force, a permis de créer pour la première fois un véhicule de transport à quatre roues très adapté au tout-terrain pour l'agriculture de montagne. C'est ainsi qu'a commencé une nouvelle ère de la mécanisation de la montagne. Cependant, à partir du début des années 60, les tracteurs à un essieu avec remorque à essieu moteur ont été de plus en plus remplacés par des transporteurs et des tracteurs tout-terrain plus modernes. Le Rapid Special comptait parmi les tracteurs à un essieu les plus vendus en Suisse. Il a été produit en plusieurs milliers d'unités jusqu'en 1975.