Fabricant : ACE
Référence : 85.002001
Code EAN : 8900672020011
Age recommandé : 14+
Matériau : métal
Couleur : jaune
Echelle : 1:87
Longueur : 111 mm
Largeur : 24 mm
Hauteur : 34 mm
Poids : 45 g
lorem ipsum
Texte pour le livretSaurer L4C Alpenwagen IIIa
Josef Hausner, ingénieur du département automobile des PTT, a construit la voiture alpine IIIa en 1952. On voulait s'éloigner de l'ancienne voiture alpine avec toit coulissant en toile : entretien coûteux, courants d'air lorsque le toit est ouvert et mauvais résultats de chauffage en hiver. Hausner a trouvé la solution sous la forme de la "voiture de verre". La lunette arrière et le bord du toit ont été rendus transparents par du plexiglas fumé pour permettre une vue dégagée sur les montagnes. Au milieu du toit se trouvait un canal d'air qui permettait de faire circuler de l'air frais dans l'habitacle par pression dynamique ou par soufflerie. De 1953 à 1955, Eggli, Frech-Hoch, Gangloff, Hess, Lauber, Ramseier+Jenzer et Saurer ont réalisé la carrosserie de 41 voitures alpines IIIa sur le châssis Saurer L4C. Certains véhicules sont restés en service jusqu'en 1976.
Baujahr /Année de construction : 1953-1955
Type de châssis/ XXXXX : L4C
Type de moteur /XXXXX : CT2D
Puissance /Puissance : 125 CV
Cylindre : 6
Longueur / Longeur : ca.9.65m
Places assises / XXXXX : 29
Places debout / XXXXX : 11
Texte pour le livretSaurer L4C Alpenwagen IIIa
Josef Hausner, ingénieur du département automobile des PTT, a construit la voiture alpine IIIa en 1952. On voulait s'éloigner de l'ancienne voiture alpine avec toit coulissant en toile : entretien coûteux, courants d'air lorsque le toit est ouvert et mauvais résultats de chauffage en hiver. Hausner a trouvé la solution sous la forme de la "voiture de verre". La lunette arrière et le bord du toit ont été rendus transparents par du plexiglas fumé pour permettre une vue dégagée sur les montagnes. Au milieu du toit se trouvait un canal d'air qui permettait de faire circuler de l'air frais dans l'habitacle par pression dynamique ou par soufflerie. De 1953 à 1955, Eggli, Frech-Hoch, Gangloff, Hess, Lauber, Ramseier+Jenzer et Saurer ont réalisé la carrosserie de 41 voitures alpines IIIa sur le châssis Saurer L4C. Certains véhicules sont restés en service jusqu'en 1976.
Baujahr /Année de construction : 1953-1955
Type de châssis/ XXXXX : L4C
Type de moteur /XXXXX : CT2D
Puissance /Puissance : 125 CV
Cylindre : 6
Longueur / Longeur : ca.9.65m
Places assises / XXXXX : 29
Places debout / XXXXX : 11
lorem