Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.001620
Code EAN : 8900672016205
Âge recommandé : 14+
Matériau : résine
Couleur : argent
Échelle : 1:72
Longueur : 195 mm
Largeur : 150 mm
Hauteur : 58 mm
Poids : 128 g
Cette maquette détaillée est livrée dans un emballage de collection de haute qualité. De nombreux faits intéressants sont imprimés sur le fond de la boîte. Des recherches dans les archives, sur place, ainsi que des photographies et des mesures très précises sont à la base de la maquette en résine de cet avion de combat suisse unique en son genre. Le seul exemplaire restant se trouve au Musée de l'aviation et de la DCA à Dübendorf. La production de cette maquette au 1:72 a été limitée à 500 exemplaires et ne sera pas renouvelée. La décision de produire ce jet en modèle réduit montre déjà notre passion pour les modèles d'aviation suisses. De plus, nous avons utilisé un train d'atterrissage qui peut être fixé sur le puits de train d'atterrissage à l'aide de très petits aimants puissants et qui ne nécessite plus de collage ou d'insertion laborieuse. Bien entendu, les trappes de train d'atterrissage sont fournies en tant que pièces de montage. Ainsi, le modèle peut être représenté correctement à 100% en configuration de vol ou debout sur le tarmac.
Le FFA P-16 est un avion de combat terrestre à réaction développé et construit en Suisse à partir de 1950 par la société Flug- und Fahrzeugwerke Altenrhein (FFA), mais qui n'a finalement pas été introduit dans les Forces aériennes suisses. Dans le cadre de l'ensemble des essais en vol du P-16, 508 vols ont permis d'atteindre une durée de vol de 233 heures. Cinq prototypes ont été construits au total. Pendant les essais, deux prototypes ont été perdus à la suite d'un crash dû à des défauts techniques. Le deuxième accident a été la cause de l'annulation de la production en série pour les Forces aériennes suisses.
Le FFA P-16 est un avion de combat terrestre à réaction développé et construit en Suisse à partir de 1950 par la société Flug- und Fahrzeugwerke Altenrhein (FFA), mais qui n'a finalement pas été introduit dans les Forces aériennes suisses. Dans le cadre de l'ensemble des essais en vol du P-16, 508 vols ont permis d'atteindre une durée de vol de 233 heures. Cinq prototypes ont été construits au total. Pendant les essais, deux prototypes ont été perdus à la suite d'un crash dû à des défauts techniques. Le deuxième accident a été la cause de l'annulation de la production en série pour les Forces aériennes suisses.