Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.001619
Code EAN : 8900672016199
Age recommandé : 14+
Matériau : métal
Couleur : bleu
Echelle : 1:72
Longueur : 150 mm
Largeur : 215 mm
Hauteur : 45 mm
Poids : 243 g
Le Para-Sport-Club Triengen (PSC), fondé le 9 novembre 1958 au Bären Langenthal, a trouvé son domicile provisoire à l'aérodrome de Sitterdorf en passant par l'aérodrome argovien de Sisseln et Lommis.
Avec l'ouverture du Flying Ranch, le club a transféré ses activités de saut à l'aérodrome de Triengen en 1970. Un Pilatus Porter à moteur à piston du Flying Ranch a d'abord été mis à disposition pour les sauts, puis le Cessna 206 "O'Henry" du club.
En 1981, le club a été contraint d'acquérir un nouvel avion, car la modification du Cessna pour un moteur à turbine n'a pas abouti. Le président de l'époque a acheté sans hésiter, pour 50 000 DM, un Pilatus Porter à piston (série n° 516) dans la région allemande de la Ruhr, qui avait déjà pris de l'âge.
Grâce à de généreux prêts de membres et à un emprunt bancaire, ce Pilatus a pu être équipé d'un moteur à turbine et enregistré dans le registre suisse des avions sous le nom de HB-FAF. Un accident sans gravité avec dommage total survenu le 3 octobre 1982 a imposé l'acquisition d'un avion de remplacement.
Un Porter équipé d'une turbine (série n° 658 - immatriculation d'aéronef HB-FDH), qui était utilisé pour la pulvérisation agricole par la "Ciba Pilatus Aerial Spraying Company", a pu être acquis et transformé pour le saut.
En 1987, un Porter B2H4 à turbine nouvellement révisé, - avec peu d'heures de cellule d'avion et un poids au décollage plus élevé - a été repris chez le fabricant Pilatus avec le numéro de série 844. Le design "arc-en-ciel" de longue date a été remplacé en 2001 par le design actuel unique "Night Flight". Nouvellement équipé de l'équipement IFR, il a été suivi peu après par l'up-grade de l'hélice à 4 pales.
En 2009, la turbine standard de 27 a été remplacée par une turbine plus puissante de 34, qui permet - à pleine charge avec 10 sauteurs - d'atteindre 4270 m d'altitude en 15 minutes, quelle que soit la température extérieure.
Le parachutisme - en particulier la formation - est l'axe central du PSC. Triengen propose des sauts en tandem, en chute libre AFF et des premiers sauts en ligne de vie. C'est l'endroit idéal et familial aussi bien pour les entraînements en équipe, les championnats suisses, les vols en wingsuit que pour les "sauts fun" tout simplement.
Le Para-Sport-Club Triengen (PSC), fondé le 9 novembre 1958 au Bären Langenthal, a trouvé son domicile provisoire à l'aérodrome de Sitterdorf en passant par l'aérodrome argovien de Sisseln et Lommis.
Avec l'ouverture du Flying Ranch, le club a transféré ses activités de saut à l'aérodrome de Triengen en 1970. Un Pilatus Porter à moteur à piston du Flying Ranch a d'abord été mis à disposition pour les sauts, puis le Cessna 206 "O'Henry" du club.
En 1981, le club a été contraint d'acquérir un nouvel avion, car la modification du Cessna pour un moteur à turbine n'a pas abouti. Le président de l'époque a acheté sans hésiter, pour 50 000 DM, un Pilatus Porter à piston (série n° 516) dans la région allemande de la Ruhr, qui avait déjà pris de l'âge.
Grâce à de généreux prêts de membres et à un emprunt bancaire, ce Pilatus a pu être équipé d'un moteur à turbine et enregistré dans le registre suisse des avions sous le nom de HB-FAF. Un accident sans gravité avec dommage total survenu le 3 octobre 1982 a imposé l'acquisition d'un avion de remplacement.
Un Porter équipé d'une turbine (série n° 658 - immatriculation d'aéronef HB-FDH), qui était utilisé pour la pulvérisation agricole par la "Ciba Pilatus Aerial Spraying Company", a pu être acquis et transformé pour le saut.
En 1987, un Porter B2H4 à turbine nouvellement révisé, - avec peu d'heures de cellule d'avion et un poids au décollage plus élevé - a été repris chez le fabricant Pilatus avec le numéro de série 844. Le design "arc-en-ciel" de longue date a été remplacé en 2001 par le design actuel unique "Night Flight". Nouvellement équipé de l'équipement IFR, il a été suivi peu après par l'up-grade de l'hélice à 4 pales.
En 2009, la turbine standard de 27 a été remplacée par une turbine plus puissante de 34, qui permet - à pleine charge avec 10 sauteurs - d'atteindre 4270 m d'altitude en 15 minutes, quelle que soit la température extérieure.
Le parachutisme - en particulier la formation - est l'axe central du PSC. Triengen propose des sauts en tandem, en chute libre AFF et des premiers sauts en ligne de vie. C'est l'endroit idéal et familial aussi bien pour les entraînements en équipe, les championnats suisses, les vols en wingsuit que pour les "sauts fun" tout simplement.