Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.001616
Code EAN : 8900672016168
Age recommandé : 14+
Matériau : métal
Couleur : blanc/rouge
Echelle : 1:72
Longueur : 150 mm
Largeur : 215 mm
Hauteur : 45 mm
Poids : 243 g
Dans le cadre du développement du PC-6, Stans était conscient que le moteur à piston Lycoming de 340 CV était à la limite de ses performances. Mais des moteurs plus puissants n'étaient pas disponibles sur le marché à l'époque.
Cela a changé avec l'apparition des premières turbines à hélice. Cependant, celles-ci ne pesaient qu'environ la moitié d'un moteur à piston. Cela avait pour conséquence que la turbine devait être déplacée plus en avant pour des raisons de centre de gravité. La coque du Porter s'est ainsi allongée d'environ 80 cm pour atteindre 11 mètres au total et la puissance est passée à 520 CV.
Cela s'est traduit par une amélioration des caractéristiques de décollage et d'atterrissage, des performances de montée et de la vitesse de croisière. Le Turboporter a ainsi suscité un grand intérêt international et a véritablement décollé sur le plan commercial à partir de 1964.
Dans le cadre du développement du PC-6, Stans était conscient que le moteur à piston Lycoming de 340 CV était à la limite de ses performances. Mais des moteurs plus puissants n'étaient pas disponibles sur le marché à l'époque.
Cela a changé avec l'apparition des premières turbines à hélice. Cependant, celles-ci ne pesaient qu'environ la moitié d'un moteur à piston. Cela avait pour conséquence que la turbine devait être déplacée plus en avant pour des raisons de centre de gravité. La coque du Porter s'est ainsi allongée d'environ 80 cm pour atteindre 11 mètres au total et la puissance est passée à 520 CV.
Cela s'est traduit par une amélioration des caractéristiques de décollage et d'atterrissage, des performances de montée et de la vitesse de croisière. Le Turboporter a ainsi suscité un grand intérêt international et a véritablement décollé sur le plan commercial à partir de 1964.