Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.001508
Code EAN : 8900672015086
Age recommandé : 14+
Matériau : métal
Couleur : motif camouflage
Echelle : 1:72
Longueur : 215 mm
Largeur : 215 mm
Hauteur : 65 mm
Poids : 156 g
L'escadrille de transport aérien 2 des Forces aériennes suisses comprend les deux escadrilles LT 6 et 8. Ce n'est qu'au début des années 1960 que l'armée s'est penchée sur le développement d'une flotte d'hélicoptères. De 1964 jusqu'au début des années 2000, l'escadrille 6 était équipée des légendaires Alouette III, qui ont été progressivement remplacées par le Super Puma à partir de 1992 et par le Cougar AS532 ultramoderne à partir de 2001. En 2010, d'autres hélicoptères du modèle EC635 sont venus s'y ajouter. Le logo de l'escadron LT 6 existe en rouge et en vert, la couleur du camouflage. Pour notre modèle, nous avons opté pour la version rouge, qui est également reconnaissable sur la plupart des photos.
© Forces aériennes suisses /Archives Arwico
L'escadrille de transport aérien 2 des Forces aériennes suisses comprend les deux escadrilles LT 6 et 8. Ce n'est qu'au début des années 1960 que l'armée s'est penchée sur le développement d'une flotte d'hélicoptères. De 1964 jusqu'au début des années 2000, l'escadrille 6 était équipée des légendaires Alouette III, qui ont été progressivement remplacées par le Super Puma à partir de 1992 et par le Cougar AS532 ultramoderne à partir de 2001. En 2010, d'autres hélicoptères du modèle EC635 sont venus s'y ajouter. Le logo de l'escadron LT 6 existe en rouge et en vert, la couleur du camouflage. Pour notre modèle, nous avons opté pour la version rouge, qui est également reconnaissable sur la plupart des photos.
© Forces aériennes suisses /Archives Arwico
Le succès continu des modèles d'aviation classiques nous a encouragés à franchir une nouvelle étape il y a quelques années déjà : un modèle contemporain ! Un hélicoptère actuel des Forces aériennes suisses !
Le choix s'est porté assez rapidement sur le Super Puma, ou plutôt le Cougar. Toutefois, un tel projet ne pouvait être réalisé qu'avec une licence officielle du fabricant original, Eurocopter. Toute autre solution ne serait plus possible aujourd'hui et ne correspondrait plus aux ordonnances de l'Office fédéral de la propriété intellectuelle. C'est ainsi qu'Arwico AG a demandé une licence officielle à Eurocopter, qui a été obtenue après quelques rencontres et un échange de correspondance intensif. Aujourd'hui, Airbus, le plus grand constructeur aéronautique européen, est notre interlocuteur pour les questions de licence. Le groupe a repris l'ensemble de la production d'Eurocopter au milieu des années 2010.