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1:72
85.001215

Hawker Hunter Mk.58 J-4075 Interlaken Fl Rgt 3

Forces aériennes suisses
Nos modèles sont disponibles dans les magasins spécialisés suisses.

Fabricant : ACE
Numéro d'article : 85.001215
Code EAN : 8900672012153
Recommandation d'âge : 14+

Matériau : métal
Couleur : motif camouflage
Echelle : 1:72

Longueur : 195 mm
Largeur : 140 mm
Hauteur : 60 mm
Poids : 365 g

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Le modèle
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L'original

C'était le 8 mars 1962, les moteurs du Hunter Mk.58, immatriculé J-4075, tournaient déjà. La tour de contrôle a donné au pilote l'autorisation de décoller. L'avion s'est déplacé de la position de stationnement vers la piste de décollage. Une fois la piste atteinte, le pilote a poussé le levier de poussée vers l'avant et l'avion de combat a accéléré. Mais quelque chose a mal tourné. Décollage interrompu ! L'appareil a foncé à plus de 200 km/h à travers le filet de sécurité (tête de piste de Wilderswil), au-dessus de la ligne de chemin de fer BOB, ainsi que sur la route principale. Après quelques centaines de mètres, l'avion s'est immobilisé. Même la voie ferrée a été tordue lors de l'incident. Le train d'atterrissage du Hunter a été complètement arraché et d'autres dommages graves ont été constatés sur l'avion. Par miracle, aucune personne n'a été blessée. Difficile à imaginer ; Cet incident est bien sûr entré dans l'histoire d'Interlaken. Pour des raisons de coûts, il a été décidé de ne pas réparer le Hunter pour le moment.

Quelques années plus tard, la décision fut tout de même prise de remettre l'avion en état de marche. Un groupe de passionnés s'est engagé à ce que, lors du dernier contrôle, les armoiries d'Interlaken soient apposées sur la dérive. Un autre événement marquant de l'aviation suisse. Le J-4075 a encore été doté de l'écusson de l'escadrille FL RGT 3 sur le côté gauche du cockpit et a continué à servir jusqu'en 1995, année où il a été retiré du service et transféré en Angleterre.

C'était le 8 mars 1962, les moteurs du Hunter Mk.58, immatriculé J-4075, tournaient déjà. La tour de contrôle a donné au pilote l'autorisation de décoller. L'avion s'est déplacé de la position de stationnement vers la piste de décollage. Une fois la piste atteinte, le pilote a poussé le levier de poussée vers l'avant et l'avion de combat a accéléré. Mais quelque chose a mal tourné. Décollage interrompu ! L'appareil a foncé à plus de 200 km/h à travers le filet de sécurité (tête de piste de Wilderswil), au-dessus de la ligne de chemin de fer BOB, ainsi que sur la route principale. Après quelques centaines de mètres, l'avion s'est immobilisé. Même la voie ferrée a été tordue lors de l'incident. Le train d'atterrissage du Hunter a été complètement arraché et d'autres dommages graves ont été constatés sur l'avion. Par miracle, aucune personne n'a été blessée. Difficile à imaginer ; Cet incident est bien sûr entré dans l'histoire d'Interlaken. Pour des raisons de coûts, il a été décidé de ne pas réparer le Hunter pour le moment.

Quelques années plus tard, la décision fut tout de même prise de remettre l'avion en état de marche. Un groupe de passionnés s'est engagé à ce que, lors du dernier contrôle, les armoiries d'Interlaken soient apposées sur la dérive. Un autre événement marquant de l'aviation suisse. Le J-4075 a encore été doté de l'écusson de l'escadrille FL RGT 3 sur le côté gauche du cockpit et a continué à servir jusqu'en 1995, année où il a été retiré du service et transféré en Angleterre.

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Le développement
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