Fabricant : AutoCult
Numéro d'article : 53.09018
Recommandation d'âge : 14+
Matériau : Résine
Couleur : Gold Metallic
Échelle : 1:43
Au milieu des années 1970, pour disposer d'un système de communication téléphonique mobile et d'une réception TV stable à tout moment et en tout lieu, il fallait investir beaucoup d'argent. L'homme d'affaires saoudien Joseph E. Adjadj, alors propriétaire du label `TAG` - abréviation de Technique d'Avant-garde -, disposait de la monnaie nécessaire et nourrissait le rêve de pouvoir effectuer ses travaux non plus à son bureau statique, mais pendant un trajet.
Pour la réalisation de son cabinet de travail mobile, il a fait appel à Franco Sbarro, qui l'a réalisé sur le châssis d'une Cadillac Eldorado traditionnelle. Alors que la partie avant, avec le moteur V8 de 8,2 litres et 350 ch, correspondait au modèle de série, Sbarro a entièrement redessiné la partie arrière.
Pour des raisons de stabilité, l'imposante structure arrière nécessitait un essieu arrière supplémentaire, ce qui permettait au bureau mobile d'atteindre une longueur imposante de 7,1 mètres et un poids de trois tonnes en ordre de marche. La vitesse maximale indiquée était de 170 km/h.