Aucun élément trouvé.
Aucun élément trouvé.
Aucun élément trouvé.
Aucun élément trouvé.
Nouveauté
Archives
Jouet
1:43
53.03020

Soletta 750

Nos modèles sont disponibles dans les magasins spécialisés suisses.

Fabricant : AutoCult
Numéro d'article : 53.03020
Code EAN :
Âge recommandé : 14+

Matériau : Résine
Échelle : 1:43

Aucun élément trouvé.
Le modèle

Pour pouvoir pr�senter son projet d'�tude innovant Soletta 750 au Salon de l'automobile de Gen�ve, dans les halls des grands constructeurs automobiles et non dans le hall des accessoires, l'ing�nieur soleurois Willy Salzmann avait construit l'ensemble du v�hicule en seulement six semaines. A l'origine, il s'agissait de lancer sur le marché sa construction d'essieu élastique, un mélange d'essieu rigide et d'essieu oscillant.

�Si vous voulez montrer l'essieu dans les voitures de tourisme, vous devez aussi le pr�senter dans une voiture de tourisme�, a-t-on r�pondu à Salzmann quelques semaines avant l'ouverture du salon. En collaboration avec les spécialistes de la Carrosserie Hess à Bellach, une petite voiture équipée d'un moteur central de 750 cm3 du fabricant de motos Condor vit le jour en k�rès peu de temps.

Grâce à cette disposition ingénieuse, il a été possible d'obtenir une construction identique des t�res, des vitres avant et arrière. D'autres composants provenaient de la 4CV, connue sous le nom de Renault Heck.

La Soletta a été exposée à Genève en 1956, puis à Paris, dans les délais impartis. L'écho médiatique fut excellent. Des magazines renommés tels que �auto motor sport� rendirent compte positivement de cette innovation. Un journal anglais y a même vu �la bonne voiture économique pour la Grande-Bretagne!�. De même, la déclaration de l'ingénieur Alec Issigonis l'inventeur plus tardif de la �Aus- tin Mini� en voyant la Soletta 750 est restée dans les mémoires : il y aura justement un marché pour ces véhicules. Dans l'ensemble, il y avait beaucoup de reconnaissance, de publicit� internationale, d'offres et de contacts avec des dirigeants automobiles de haut niveau. Malheureusement, rien n'a abouti, car : �J'étais justement exclusivement constructeur et sans un management et un marketing, cela n'allait déjà pas à l'époque� savait Willy Salzmann plus tard.

Aujourd'hui, la Soletta est la propriété du Swiss Car Register à Safenwil, qui se consacre à la préservation du patrimoine culturel automobile suisse.

Aucun élément trouvé.
L'original
Aucun élément trouvé.
Le développement
Aucun élément trouvé.
Téléchargements
2024 Arwico AG Télécharger le catalogueMentions légales